Trinidad, ville coloniale anciennement prospère, créée en 1514 par le conquistador... ( suite )
Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur... ( suite )
Le surlendemain de l'alerte au tsunami, j'ai plongé avec Hervé du Ti-Cabo Diving Center ... ( suite )
Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses ... ( suite )
A la Havane, vous ne trouverez pas de bidonville comme ... ( suite )
Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse..... ( suite )
Maroc : parmi les indices de développement figurent ... ( suite )
Plonger en Tunisie, à Sousse dans le golfe d'Hammamet ... ( suite )
L Egypte est pour l instant le seul pays ou vous etes ... ( suite )
(en Maya, Chi veut dire "bouche", Chen = "puits" et Itza... ( suite )

mercredi, septembre 22, 2010

Séjour en Floride ( USA ) 2010

Le vol Madrid-Miami fut agréable malgré la présence d'un bébé près de nos sièges. A l'arrivée, un taxi nous convoyait à Key Largo. Tarif : 160 euros.

L' Holiday Inn, est situé dans une marina avec un port de plaisance d'où partent les bateaux des clubs de plongée.
Sur le waterfront, sont exposés les vestiges du film " The African Queen " ( dont le canoe d' Humphrey Bogart et Katherine Hepburne ). Rappel : Key Largo ( la clé du large ) est aussi cet autre film noir de J. Huston avec H. Bogart et Laureen Bacall.
A proximité de l'hotel, il y a cet immense supermarché de la plongée, Divers Direct, où l'on pouvait quasiment tout trouver.

mardi, septembre 21, 2010

KEY LARGO : PLONGEE EN 2010

Key largo est un des lieux de plongée les plus connus au monde, avec son parc sous-marin protégé riche d'une cinquantaine d'espèces de coraux et d'environ 600 spécimens de poissons.
Nous avons pris un package Hotel+plongée avec Seadwellers et Holliday Inn. Ils sont exigeants sur le niveau. Par contre, ils ne m'ont pas réclamé de certificat médical.
Briefing en anglais sur le bateau ( tout le matériel est prêt ). On ne s'occupe de rien. Le 1er jour, j'ai plongé avec une sympathique buddy, Jamie, Masterdive du Colorado.
Plongée agréable malgré un léger courant. Par contre, avec la mer agitée du Golfe du Mexique, retour sportif sur le bateau qui faisait des bonds de 2mètres avec une échelle de remontée qui virevoltant à vitesse grand V. Attention au timing pour l'agripper sinon K.O au menton assuré.

MIAMI 2010

Hotel de Ville de Miami

Ponton sur la plage de notre hôtel

Nous avons suivi le match Brésil/Chili au News Café. Cet établisement renommé de Miami Beach se trouve sur l'Ocean Drive, face au Lumus Park.

Ici, une des jolies serveuses du News Café lors du match que la Selecao avait gagné par 3 - 0.

lundi, septembre 20, 2010

NEW YORK 2010

Le vol American Airlines Miami-New York dura 2h30. Equipage courtois.
Ici, la Poste centrale de New York, un après-midi de 30 Juin 2010

New-York by night. Photo prise du 86è étage de l'Empire State Building

jeudi, septembre 16, 2010

CAROLE KING & JAMES TAYLOR TROUBADOUR REUNION 2010

CONCERT DU MADISON SQUARE GARDEN
DU 30 JUIN 2010


Notre fille nous avait offert, en cadeau d'anniversaire de son père , deux billets du concert de ces deux légendes du folksong qui étaient sur le point de clôturer leur tournée mondiale - baptisée Troubadour Reunion, en hommage à leur concert commun au Troubadour Nightb Club d' Hollywood ( Los Angeles ) en 1970 ( fréquenté notamment par Linda Ronsdadt et autres...).

Cette tournée coïncide également avec les 40 ans de l'album Sweet Baby James de James Taylor.

Nous avons vécu une inimiginable soirée à New York. Mon épouse n'arrêtait pas de répéter : " j'ai l'impression de rêver ".

Merci pour ce cadeau, ma chérie.

En début du concert, sold out, il y eut un frémissement dans le Garden ( 20 000 personnes ) avec les premières notes de Something in the way she moves de J.T ( 62 ans ). Morceau composé en 1968, du temps de sa collaboration avec les Beatles qui en ont repris la première phrase dans Something de George Harrison.

Carole King ( 68 ans ) a chanté les principaux tubes de l' album Tapestry, notamment un émouvant So far away : “One more song about moving along the highway / Can’t say much of anything that’s new.”

Elle
a clôturé la première partie, sautillant sur scène, accompagnée magistralement par les solos de Danny Jorchmar, la basse sensible de Lee Sklar et les percussions de Russ Kunkell qui ont donné une autre âme à ce Natural woman et électrisé tout le Garden.


A la reprise, JT apparut en jean et polo marron avec une casquette et CK troqua sa tenue so smart avec un pantalon et un chasuble blanc.

Côte à côte, ils entamèrent la seconde partie avec Cryin' in the rain. Morceau créé en 1961 par CK et son ex, Gerry Goffin; repris, avec succès, par les Everly Brothers et Art Garfunkel.

Un autre frisson parcourut la salle lors du duo CK/JT de Will you still love me tomorrow.

A l'écoute de Fire and Rain, chanson de rupture et de souffrance composée à Londres par JT - avec le soutien des Beatles - en hommage à son amie, Susan , il régna comme un air d'ineffable nostalgie dans cette enceinte magique du Madison Square Garden.

La légende dit que le suicide de Susan, intervenu durant l'enregistrement du premier album de James Taylor, avait été tenu secret par les Beatles avant que JT ne sortît du studio.




Une sentiment de paisible bonheur se dégagea du duo d' You've Got a Friend dont le refrain a été repris, religieusement, par un Garden vivant avec une suave intensité ces quelques minutes de plaisir partagé.

Evidemment, j'ai eu une pensée pour mon fiston qui avait chanté ce morceau lors d'un karaoke à l' Hotel Flamingo d' Estartit ( Espagne ) en Juillet 1997. Repose en paix, fiston.

Le concert se termina par You can close your eyes. Morceau, autrefois interprété par JT avec son ex-épouse, Carly Simon.

Ce soir-là, Carole prit place aux côtés de James et, à la fin du morceau, posa affectueusement la tête sur ses épaules.

Un moment exceptionnel, une émotion qui ne l'était pas moins.



MoMa: Giacometti et les autres Juillet 2010

Le Rêve, Henri Rousseau 1910. Huile sur toile de 204,5 x 298,5 cm
Considéré comme
tableau testament ( la dernière toile de Rousseau réalisée quelque temps avant sa mort), le rêve est symbolisé par la femme nue transportée par son rêve sur le divan de l’atelier du peintre

Giacometti était en quête constante de vérité : « L’art et la science c’est tâcher de comprendre. ». Cette sculpture, L'homme qui peint, a été réalisée en 1947. Année majeure qui marque un tournant dans ses oeuvres,. Il passe des sculptures figées vers le dynamique, illustré notamment par le célèbre " Homme qui marche ".

mercredi, septembre 15, 2010

QUEENS BOROUGH


La ville de Queens figure parmi les cinq borough de New York avec Manhattan, Brooklyn, le Bronx et Staten Island.

On est ravi par le charme des maisons en bois le long de Queens Boulevard qui mène à l' aéroport John Fitzgerald Kennedy ( JFK ) .

En provenance de Miami, nous avons atteri à l'autre aéroport - La Guardia.

Avant l'atterrissage, nous avons survolé l'immense complexe sportif de Flushing Meadow qui abrite l'US Open de tennis depuis 1978.

Queens est une ville multi-ethnique de 2 millions d'habitants environ.