Trinidad, ville coloniale anciennement prospère, créée en 1514 par le conquistador... ( suite )
Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur... ( suite )
Le surlendemain de l'alerte au tsunami, j'ai plongé avec Hervé du Ti-Cabo Diving Center ... ( suite )
Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses ... ( suite )
A la Havane, vous ne trouverez pas de bidonville comme ... ( suite )
Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse..... ( suite )
Maroc : parmi les indices de développement figurent ... ( suite )
Plonger en Tunisie, à Sousse dans le golfe d'Hammamet ... ( suite )
L Egypte est pour l instant le seul pays ou vous etes ... ( suite )
(en Maya, Chi veut dire "bouche", Chen = "puits" et Itza... ( suite )

vendredi, août 01, 2008

Noel à MAURICE et MADAGASCAR


Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur du sable, la sécurité des bains et les parfaites conditions de plongée (y compris en apnée dans le lagon et le long du récif corallien).
J'ai plongé sur le site d'aquarium avec Serge qui m'a filmé - je produirai ici le film lorsque je saurai le convertir. Moments inoubliables d'immersion dans une eau cristalline où nous avions rendez-vous avec poisons-cochers, raies électriques, concombres de mer, mérou, une escouade de poissons-sergents...
A Tana, l'immeuble de la BMOI sur l'esplanade d'Antaninarenina peu fréquentée en ce Dimanche matin de Décembre.

La campagne malgache aux environs de Tana resplendit en vert. Vert de rizières.
En Bleu. Non pas le bleu d'Eluard, mais celui du ciel des Ancêtres. En rouge. Rouge argilitique.
A Madagascar, les transports de personnes mais aussi de marchandises se font avec les taxis brousse dont les célèbres 404 Peugeot recyclés ( pont surélevé ). En zone urbaine, on peut aussi se déplacer à l'aide de calèches à chevaux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas, moi je trouve déjà cela super impressionnant. J'ai un peu la phobie des grandes profondeurs mais c'est tellement beau. Je souhaite faire mon baptême à l'île Maurice. Sur http://ilemaurice.com/, j'ai vu que les sports à l'île Maurice s'y prêtaient bien et surtout durant la saison froide. Que me conseillez vous ?

Anonyme a dit…

air jordan
off white t shirt
off white
kobe shoes
curry 8
kawhi leonard shoes
a bathing ape
birkin bag
yeezy 350
jordan sneakers