Trinidad, ville coloniale anciennement prospère, créée en 1514 par le conquistador... ( suite )
Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur... ( suite )
Le surlendemain de l'alerte au tsunami, j'ai plongé avec Hervé du Ti-Cabo Diving Center ... ( suite )
Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses ... ( suite )
A la Havane, vous ne trouverez pas de bidonville comme ... ( suite )
Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse..... ( suite )
Maroc : parmi les indices de développement figurent ... ( suite )
Plonger en Tunisie, à Sousse dans le golfe d'Hammamet ... ( suite )
L Egypte est pour l instant le seul pays ou vous etes ... ( suite )
(en Maya, Chi veut dire "bouche", Chen = "puits" et Itza... ( suite )
vendredi, août 01, 2008
CUBA Juillet 2008:TRINIDAD DEL MAR
Sur la carte routière que nous avons achetée à l'aéroport José Marti, la route Cienfuegos-Trinidad longe la mer des Caraïbes sans discontinuer. En réalité, on ne retrouvera la mer qu'une quinzaine de kilomètres avant Trinidad.
Sur la route, des policiers sont postés à peu près tous les vingt kilomètres. Nous n'avons jamais été contrôlés.
L'état des routes n'est pas aussi mauvais comme on aurait pu s'attendre. Y circulent avec plus ou moins d'attention - peur du gendarme ? - bus de touristes, camions russes, tracteurs emportant familles entières, vieilles voitures fumantes, calèches à chevaux,...Vous y croisez aussi plein d'autostoppeurs dont certains agitent des billets de peso pour tenter d'arrêter les véhicules.
L'arrivée à Trinidad s'est faite dans un décor diluvien. Une forte pluie venait de s'abattre sur la ville que nous traversions dans sa partie basse engorgée d'eaux. A la sortie, sur la gauche avant la station d'essence s'élève un florissant flamboyant et sur la droite, une immense pancarte à l'effigie de Fidel Castro porte une inscription " Patria o muerte ". Notre hotel se trouve à 10km plus loin, sur la péninsule d'Ancon. Son architecture est d'inspiration coloniale, à l'image de Trinidad. Avec une tour de vigie munie d' une horloge qui sonne réellement ( sauf la nuit évidemment ).Voici une photo prise à partir de la tour.Vous pouvez apercevoir au fond les montagnes de l'Escambray.
Playa Ancon est une grande plage publique où se retrouvent beaucoup de familles cubaines - qui n'ont pas droit aux transats de l'hotel et s'abritent sous les généreux feuillages d'arbustes ressemblant à des badamiers . Le club de plongée se trouve à l'Hotel Ancon sur la même plage. Nous avons effectué une plongée à 24mètres durant 49 minutes avec des français, des anglais, un cubain, un vénézuélien sans combi ( il faut dire que l'eau était à 28° ).
Les fonds maritimes cubains ne sont pas réputés pour leur beauté.Le spot de ce jour me l'a confirmé.Néanmoins, randonnée plaisante près d'un fabuleux tombant de plus de 80m.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire