Trinidad, ville coloniale anciennement prospère, créée en 1514 par le conquistador... ( suite )
Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur... ( suite )
Le surlendemain de l'alerte au tsunami, j'ai plongé avec Hervé du Ti-Cabo Diving Center ... ( suite )
Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses ... ( suite )
A la Havane, vous ne trouverez pas de bidonville comme ... ( suite )
Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse..... ( suite )
Maroc : parmi les indices de développement figurent ... ( suite )
Plonger en Tunisie, à Sousse dans le golfe d'Hammamet ... ( suite )
L Egypte est pour l instant le seul pays ou vous etes ... ( suite )
(en Maya, Chi veut dire "bouche", Chen = "puits" et Itza... ( suite )

vendredi, août 01, 2008

CUBA Juillet 2008:VARADERO


Après avoir fait La Havane-Trinidad (395 kms) et Trinidad-Varadero (300 kms), nous avons choisi de nous poser dans cette station balnéaire qui n'est pas représentative de Cuba même si cela ne ressemble pas ( encore ) à Playa del Carmen ( Mexique).

Sur le parcours Trinidad-Varadero, nous avons été surpris par des bourrasques de pluies qui fort heureusement n'ont duré que quelques minutes. Mais, gare à l'aquaplaning sur l'autoroute. Et à l'orientation à la sortie: nous nous étions perdus au point de nous retrouver dans de petits villages ( Betrancourt, Juovellanos, Cardenas ).

A Varadero, nous avons choisi un immense complexe, Arenas Doradas.
Au programme: Lever à 7heures30, jogging sur la plage où, surprise, les transats étaient déjà presque tous réservés. Breakfast.
Puis, la mer: 29°. Eaux Turquoise. Le sable: fin. Le soleil: chaud, chaud, chaud.
En prime: de superbes couchers de soleil sur la plage dont vous apprécierez quelques clichés pris par notre fille ( Nikon D40 Obt. 1/125 Ouv. f 5.6 Lg focale 18,00mm Vitesse ISO 280).

Selon la légende, Varadero était un ancien refuge de mafieux américains. Aujourd'hui, elle abrite sur 20 kilomètres de sable blanc des hotels plus ou moins prestigieux dans les zona touristica.Le centre-ville ne recèle rien de particulier. Nous sommes passés au centre commercial pour chercher une carte SD ( la mienne contenait déjà plus de 360 photos ). On nous en a proposé une ( de 2 Go ) à 90 Cuc ( soit 85 euros ! ). Coup bas?
Nous étions à Varadero le 26 juillet ( jour anniversaire de la conquête de Moncada par Fidel Castro en 1953 ). Là, ce 26 julio, aucune fiesta n'y était organisée. Alors, playa à volonté!

CUBA : Plongée à VARADERO


Peu de photos, faute d'appareil numérique. La meilleure période pour plonger à Cuba va de décembre à mars,. Nous y étions en Juilllet i.e durant la saison humide (climat semi tropical) allant de mai à octobre. Pas terrible.


Mais comme vous le voyez sur mes photos, assez bonne visibilité ( 30m ), le materiel du club n'était pas désuet et le tarif était somme toute raisonnable (25 CUC la plongée).

La température de l'eau était de 26°C en moyenne ( un Vénézuélien avait plongé juste en short ). Je rappelle que la température extérieure va de 26°C (décembre à mars) jusqu'à 32°C en juillet août et que les ouragans y sont rares mais possibles entre août et novembre.

Après deux semaines d'Assises, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté Le dernier juré de John Grisham.
Un pitch assez banal: Lors de son procès, l' assassin d'une mère de famille menace de mort les jurés qui, malgré tout, le déclarent coupable. A sa sortie de prison, trois jurés se font tuer.
La procédure criminelle américaine est bien décrite, l'ambiance des années 70 dans le Sud ( ségrégation raciale ) ainsi que le fameux rêve américain ( réussite sociale d'un jeune jounaliste et d'une famille noire ) constituent l'arrière-plan du récit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

very nice! hahahahaha

Sesquières a dit…

Day Trading Stock picks

Thanks a lot

ohohohoho