Trinidad, ville coloniale anciennement prospère, créée en 1514 par le conquistador... ( suite )
Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur... ( suite )
Le surlendemain de l'alerte au tsunami, j'ai plongé avec Hervé du Ti-Cabo Diving Center ... ( suite )
Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses ... ( suite )
A la Havane, vous ne trouverez pas de bidonville comme ... ( suite )
Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse..... ( suite )
Maroc : parmi les indices de développement figurent ... ( suite )
Plonger en Tunisie, à Sousse dans le golfe d'Hammamet ... ( suite )
L Egypte est pour l instant le seul pays ou vous etes ... ( suite )
(en Maya, Chi veut dire "bouche", Chen = "puits" et Itza... ( suite )
vendredi, août 01, 2008
CUBA JUILLET 2008:TRINIDAD Randonnée
Le massif de l'Escambray offre aux sportifs de nombreuses occasions de randonnées pédestres ou équestres. Vous pouvez, par exemple, opter pour un parcours de 3heures afin de rejoindre la cascade de Caburni dans le parc naturel de Topes de Collantes, situé à 19 kilomètres au nord de Trinidad et qui couvre 12500 hectares de forêt où la guérilla castrite s'était illustrée face aux hommes de Batista.Nous avons choisi le sentier d'El Cubano pour aller à la cascade de Javira dont l'accès est situé à 5 kilomètres à l'ouest de Trinidad.Il est payant (6,50 Cuc qui donnent droit à une boisson fraîche au retour ).
Vous commencez la randonnée par la traversée d'un pont suspendu ( façon Koh-Lanta ).Le sentier, riche en pierre granitique, est bien balisé.Par endroits, glissant, il se rétrécit et il n'est pas agréable d'y croiser d'autres randonneurs; mais lorsque vous êtes en côte, c'est l'occasion de reprendre le souffle.Nous avons mis une bonne heure d'ascension à travers la forêt de fougères, de pins, d'eucalyptus. Accompagnés par les chants de multiples variétés d'oiseaux.
Des panneaux vous indiquent régulièrement la distance restant à parcourir pour arriver à la cascade dont vous percevez au loin le bouillonnement.Nous avions pris la précaution d'emporter chacun une bouteille d'eau car malgré l'ombrage fourni par les gigantesques palmiers et pins ou eucalyptus, on ne pouvait éviter les effets conjugués de la chaleur et de l'effort.
Arrivés à la cascade, nous avions eu la surprise d'y voir une colonie de jeunes cubains, venus en famille ou entre copains pour profiter de la fraicheur de l'eau.Car elle était fraiche. Mais si claire qu'on s'y était précipité pour se baigner et y reposer nos membres fourbus.En quelques brasses, j'avais atteint le point de chute de la cascade avec ma fille qui, quelques mètres plus loin, dans une grotte attenante, sursautait à la vue des occupantes des lieux: des chauves-souris.
Après une demi-heure de repos, il fallait entreprendre le retour.Les muscles durcis par l'eau froide, nous parvenions toutefois à redescendre rapidement car il fallait absolument rejoindre l'hotel pour rendre la chambre dans les délais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire