DU 30 JUIN 2010
Cette tournée coïncide également avec les 40 ans de l'album Sweet Baby James de James Taylor.
Nous avons vécu une inimiginable soirée à New York. Mon épouse n'arrêtait pas de répéter : " j'ai l'impression de rêver ".
Merci pour ce cadeau, ma chérie.
En début du concert, sold out, il y eut un frémissement dans le Garden ( 20 000 personnes ) avec les premières notes de Something in the way she moves de J.T ( 62 ans ). Morceau composé en 1968, du temps de sa collaboration avec les Beatles qui en ont repris la première phrase dans Something de George Harrison.
Carole King ( 68 ans ) a chanté les principaux tubes de l' album Tapestry, notamment un émouvant So far away : “One more song about moving along the highway / Can’t say much of anything that’s new.”
Elle a clôturé la première partie, sautillant sur scène, accompagnée magistralement par les solos de Danny Jorchmar, la basse sensible de Lee Sklar et les percussions de Russ Kunkell qui ont donné une autre âme à ce Natural woman et électrisé tout le Garden.
A la reprise, JT apparut en jean et polo marron avec une casquette et CK troqua sa tenue so smart avec un pantalon et un chasuble blanc.
Côte à côte, ils entamèrent la seconde partie avec Cryin' in the rain. Morceau créé en 1961 par CK et son ex, Gerry Goffin; repris, avec succès, par les Everly Brothers et Art Garfunkel.
Un autre frisson parcourut la salle lors du duo CK/JT de Will you still love me tomorrow.
A l'écoute de Fire and Rain, chanson de rupture et de souffrance composée à Londres par JT - avec le soutien des Beatles - en hommage à son amie, Susan , il régna comme un air d'ineffable nostalgie dans cette enceinte magique du Madison Square Garden.
La légende dit que le suicide de Susan, intervenu durant l'enregistrement du premier album de James Taylor, avait été tenu secret par les Beatles avant que JT ne sortît du studio.
Le concert se termina par You can close your eyes. Morceau, autrefois interprété par JT avec son ex-épouse, Carly Simon.
Ce soir-là, Carole prit place aux côtés de James et, à la fin du morceau, posa affectueusement la tête sur ses épaules.
Un moment exceptionnel, une émotion qui ne l'était pas moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire