Trinidad, ville coloniale anciennement prospère, créée en 1514 par le conquistador... ( suite )
Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur... ( suite )
Le surlendemain de l'alerte au tsunami, j'ai plongé avec Hervé du Ti-Cabo Diving Center ... ( suite )
Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses ... ( suite )
A la Havane, vous ne trouverez pas de bidonville comme ... ( suite )
Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse..... ( suite )
Maroc : parmi les indices de développement figurent ... ( suite )
Plonger en Tunisie, à Sousse dans le golfe d'Hammamet ... ( suite )
L Egypte est pour l instant le seul pays ou vous etes ... ( suite )
(en Maya, Chi veut dire "bouche", Chen = "puits" et Itza... ( suite )

samedi, août 25, 2007

Djerba Tunisie JUILLET 2006


Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses infrastructures hotelières ( nous étions au Marmara Club ).


Nous sommes dans le golfe de Gabès au sud-est de la Tunisie.Oliviers, palmiers, grenadiers et figuiers de Barbarie bordent les routes. Quelques rares somptueuses villas. Il y a beaucoup de terrains inoccupés. Comment peut-on les acquérir en qualité d'étrangers?

Artisanat local: les poteries issues notamment du village de Guellala.


Aperçu d'un des vastes couloirs du club Marmara.


Complexe hotelier assez Bien animé. Mais accueil et prestations très moyens du service Hammam&Massages.


La plongée à Djerba restera gravée dans ma mémoire. Pas pour la qualité des fonds ni la pauvreté de la faune.Certainement pas. Mais parce que j'y ai perdu mon Sealife. Acheté 400€ en Andorre.
Tout ça parce que j'ai oublié de l'attacher au poignet durant cette plongée " épave " à 25mètres. Bateau de guerre insignifiant.

J'ai lu le 2ème Dan Browne et le derner Marc Levy sur la plage.
Anges et démons:Une histoire totalement incroyable. Et pourtant j'ai mordu jusqu'au bout.
Mes amis es amours:pas d'intrigue ni de suspense, la légèrete de l'éciture vous captive néanmoins en plein quartier londonien. ça m'a fait peser à ce film ave Julia Roberts et H Grant où Ch Aznavour chante " She". Rappelez moi le titre svp. I forgot it.
Je me souviens aussi de ce garçon qui nous vendait du jasmin tous les soirs avant diner.

Aucun commentaire: