Trinidad, ville coloniale anciennement prospère, créée en 1514 par le conquistador... ( suite )
Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur... ( suite )
Le surlendemain de l'alerte au tsunami, j'ai plongé avec Hervé du Ti-Cabo Diving Center ... ( suite )
Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses ... ( suite )
A la Havane, vous ne trouverez pas de bidonville comme ... ( suite )
Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse..... ( suite )
Maroc : parmi les indices de développement figurent ... ( suite )
Plonger en Tunisie, à Sousse dans le golfe d'Hammamet ... ( suite )
L Egypte est pour l instant le seul pays ou vous etes ... ( suite )
(en Maya, Chi veut dire "bouche", Chen = "puits" et Itza... ( suite )

dimanche, octobre 14, 2007

MAHÉBOURG ( MAURICE )


Mahébourg était le premier port de l'île Maurice. C'est là que les premiers explorateurs hollandais débarquèrent et plantèrent leurs camps en 1638. Puis, en 1735 François Mahé La bourdonnais, le célèbre gouverneur français, décida de développer Port-Louis pour en faire un port et centre administratif principal. Le village de Mahebourg, nommé en son honneur dispose d' un musée qui lui est également consacré . Avec l'arrivée des Anglais, cette région fut quelque peu délaissée. Néanmoins, elle a gardé toute son authenticité. La preuve: le marché et la promenade du bord de mer ici en photos.
N'oubliez pas: - Lundi, jour de foire.
  - Le Café-Restaurant " Salut les Copains " qui se trouve Rue Maurice. En Mai 2007, j'y ai pris un copieux petit-déjeuner pour environ 1euro. Grande tasse de café, bol de lait, verre de jus d'orange, assiette d' omelette, carotte rapée ( là je n'avais pas trop compris ). Le patron, sympa, n'hésite pas à tailler une bavette avec vous. Mancunien, ce jour-là, il discutait football avec des anglais et précisemment du match de la veille: Liverpool-Manchester.
  - Le Jardin créole. Restaurant sympa sur la promenade du bord de mer.Le personnel nous a agréablement permis de nous y reposer quelques minutes en Décembre 2006 alors que nous n'y étions pas pour déjeuner. En raison d'une gastro qui allait plus tard nous clouer au lit toute l'après-midi en l'attente du vol pour la France à 20h00.

Aucun commentaire: