La flore mauricienne très chatoyante doit beaucoup aux importations de plantes de Madagascar, d'Afrique et d'Asie. On y trouve près de 900 espèces de plantes dont le fabuleux bougainvillier.
Port-Louis, située au Nord-Ouest de l'île est une ville grouillante de monde et d'activités diverses. Le business center se trouve au Caudan sur le Waterfront. Quartier chic mais sympa avec des restos de toutes sortes et qualités...
Un peu plus bas, le marché est bien achalandé en produits artisanaux, épices, tissus ( well, au détour d'une rue, vous pouvez acheter du Dormeuil made in England!) et bien sûr, pas mal de grandes marques de polos, chemises,...mais attention aux contrefaçons.
Info: pour vos déplacements, prenez le bus en toute tranquilité à Maurice. Ce n'est pas cher ( 50 roupies pour aller du Nord au Sud soit 1,50 euros ), ça fonctionne ( pas folklo comme en Gwada par exemple) et c'est convivial.
Les flamboyants doivent leur nom aux nombreuses fleurs rouges qui les recouvrent abonamment notamment en Novembre. Ces arbres viennent principlement de Madagascar et appartiennet à la famille des banians. Ils se développent surtout au bord des routes et vous garantissent un rendu photographique assez saisissant.
La plage de Mont-Choisy en bas de l'hotel de Nouvelles Frontières sert de départ pour les plongées de John, moniteur asiatique sympathique et sérieux. Vous y serez accueilli et équipé par le non moins avenant Serge.
Les filaos s'élancent en fines branches le long des plages de l'île Maurice. Ils offrent un ombrage bienvenu pour des siestes digestives après dégustation de langouste en bord de lagon. Filao signifie aiguille en portugaiset se dit casuarina en français.
1 commentaire:
wikipedia reference look at this website read the article Dolabuy Bottega Veneta visit here go to this web-site
Enregistrer un commentaire