Trinidad, ville coloniale anciennement prospère, créée en 1514 par le conquistador... ( suite )
Trou aux Biches est une plage très recherchée à Maurice en raison de la blondeur... ( suite )
Le surlendemain de l'alerte au tsunami, j'ai plongé avec Hervé du Ti-Cabo Diving Center ... ( suite )
Arrivée la nuit à l'aéropot de Djerba, site touristique renommé pour ses plages, ses ... ( suite )
A la Havane, vous ne trouverez pas de bidonville comme ... ( suite )
Coucher de soleil sur la plage de Grande Anse..... ( suite )
Maroc : parmi les indices de développement figurent ... ( suite )
Plonger en Tunisie, à Sousse dans le golfe d'Hammamet ... ( suite )
L Egypte est pour l instant le seul pays ou vous etes ... ( suite )
(en Maya, Chi veut dire "bouche", Chen = "puits" et Itza... ( suite )

vendredi, février 12, 2010

Antananarivo, mi-fou ma-rain



Vue matinale de Tana durant nos vacances de Noel 2009

Je suis mal réveillé.
Ici, il est 6h du matin soit 8h à Antananarivo. La Ville aux mille problèmes.
J'essaie de discerner la couleur du ciel à travers les rares feuilles de notre pommier de Bethléem.
Je m'inquiète un peu du sort de nos chiens.
En effet, la neige recouvre entièrement tout notre jardin.
Et dire qu’ aujourd'hui, à Vancouver, elle se fait désirer.
J’espère que la fête de la cérémonie d’ouverture des JO de ce soir n'en sera pas gâchée.
Ce blanc immaculé me rappelle la rigueur hivernale de Roumanie.
Quand dans la nuit sombre et glacée de Moldavie.
Nous marchions vers nos facultés.

"Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.
L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;
Des arbres dépouillés dressent à l'horizon
Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes. "
Guy de Maupassant

" Mai am un singur dor Je n'ai qu'un seul regret
În linistea serii Dans le silence de la soirée,
Sa ma lasati sa mor Laissez-moi mourir
La marginea mari " Au bord de la mer
Mihail Eminescu

Aucun commentaire: